Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 23:12

PAP_FA-1.PNGSi tu peux te lever quand je pleure et poursuivre ta route alors que les nuits sans sommeil se succèdent.

 

Si, alors que le Désespoir est à ta porte, tu cherches au plus profond de toi Force, Courage et Endurance,

encore, encore et encore...

 

 Si, malgré les récompenses qui tardent à venir et le temps qui te manque, tu poursuis ton chemin de père.

 

 Si, malgré un travail harassant, tu continues à faire ta part à la maison.

 

 Si tu acceptes et surmontes les changements entre ma maman et toi et que tu continues à nous protéger,

même si l’envie de renoncer et de reprendre la route t’a parfois traversé l’esprit.

 

 Si tu es mon protecteur, mon guide, mon modèle,

que tu es là quand je tombe sur le chemin de la Vie, m’aidant à me relever sans me juger,

sachant que tu es mon héros, même si je ne te le dis pas.

 

Quels que soient ton passé, ta force, ton salaire ou ton endurance,

quel qu’aie été ton propre père,

tu auras saisi la chance d’être un père pour quelqu’un que tu aimes.

 

D’être un père pour des décennies, afin de me protéger, m’accompagner, me guider, de protéger ma mère,

avec parfois bien peu en retour.

 

D’être là, même lorsque adolescent nous nous battrons parce que je n’aurai pas encore compris,

 

Tu seras un Homme,

 

Mon héros,

 

Mon père.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires