Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 17:29



Les leçons de l'amour sont parfois difficiles à apprendre.  Ceux qui sont nés dans un foyer où la confiance et la joie brillaient surtout par leur absence découvrent souvent qu'ils répètent inconsciemment les comportements appris durant leur enfance et, parfois, il semble qu'il soit trop tard : le divorce est prononcé, leurs propres enfants sont déjà grands, eux-mêmes sont devenus dépendants de l'alcool, du jeu ou d'autre chose.  Cette situation est-elle désespérée ? Au contraire, il s'agit de circonstances qui se prêtent à merveille au miracle de l'amour.  Notre passé peut nous servir de point de référence et nous montrer ce que nous ne voulons plus dans notre vie.  Dès qu'on lui taille une brèche, l'amour s'y glisse, se moquant bien de nos conditionnements.  Donnons-lui une chance.

Je suis né pour le bonheur.  Chaque jour, mon destin se réalise et j'en suis conscient.

" Amour, tu as été mon maître. Si je pouvais deux fois naître, comme je te servirais mieux. "
















Partager cet article
Repost0

commentaires